750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Blondie aux pépites de nougatine

Nous avons reçu récemment deux amis pour une soirée autour d'un jeu de plateau (Dungeon Twister, pour ceux que ça intéresse). Comme la stratégie guerrière n'est pas mon fort, j'ai fait appel à mon machiavélisme naturel et je leur ai préparé un gâteau à grignoter pendant la soirée.

Résultat des courses, ils n'ont tellement pas osé m'attaquer après l'avoir goûté, que malgré leur évidente supériorité tactique, j'ai fini par tous les battre à plate couture ! Niark ! Si vous avez vous aussi besoin d'une astuce pour ce genre de situation (ou toute autre nécessitant un brin de corruption de l'adversaire), voilà la recette (d'après Pascale Weeks) :

Blondie aux pépites de nougatine


125g de beurre
180g de cassonade
2 oeufs
175g de farine
1cc de levure chimique
100g de pépites de nougatine (les créatives de vahiné)

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre à feu doux dans une grande casserole, puis retirer du feu et ajouter la cassonade. Bien mélanger, ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien, puis ajouter la farine et la levure tamisées. Verser les pépites de nougatine et mélanger. Faire cuire 15mn dans un moule beurré. Laisser refroidir avant de démouler, découper en rectangles et saupoudrer de sucre glace.
 
J'adore les blondies, mais finalement cette version n'est pas ma préférée, essentiellement parce que les pépites de nougatine sont minuscules, j'aurais mieux aimé de vrais éclats de nougatine croquante.

Publicité
Commentaires
H
J'ai fais un blondie il n'y a pas si longtmps et j'ai vraiment adoré! alors avec de la nougatine en plus, ça doit vraiment être une merveille!
A
Tiens, pas bête, j'y penserais pour les prochains jeux de sociétés entre amis!!! Le blondie je n'en ai encore jamais fait, mais ça me tente beaucoup!!
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité