750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2009

Cookies banane chocolat

En passant sur le blog de Scally, cette recette m'avait fait de l'oeil (surtout que j'avais deux bananes en train de crier au secours dans ma cuisine). Je l'ai adaptée avec ce que j'avais dans mes placards et j'ai obtenu une trentaine de cookies moëlleux au bon goût d'avoine et de banane, rendus encore plus gourmands par de gros morceaux de chocolat !

cookies_banane_choco

Cookies avoine banane chocolat


environ 400g de farine T80

entre 150g et 200g de flocons d'avoine
1cuillère à café de levure chimique
170g de beurre mou
200g de sucre
1 oeuf
2 bananes mûres écrasée
180g de chocolat noir en morceaux

Préchauffer le four en chaleur tournante à 165°C. Mélanger au robot le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf, les bananes, la farine et la levure, en mélangeant bien après chaque ajout. Verser la pâte dans un saladier, ajouter les flocons d'avoine, mélanger, et enfin le chocolat. Déposer des cuillères de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (pas besoin de trop espacer, ils ne s'étalent pas beaucoup à la cuisson), les aplatir un peu. Enfourner pour 12mn environ (selon votre four, j'ai dû les laisser quelques minutes de plus). Laisser refroidir sur une grille.

De quoi faire un délicieux goûter à l'américaine, avec un verre de lait !

Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette, et le tour et joué.
C
J'aime pas la banane cuite, snif!
E
L'association bananes chocolat est toujours un plaisir, surtout dans ce genre de petites gourmandises trop rapidement mangées!
M
Une recette à garder précieusement pour les bananes mourrantes
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité