750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Une chaudronnée de compote et une fournée de muffins

Voilà pour mes activités du dimanche après midi ! Pour la compote j'ai essayé une recette du blog de Julie (blog que je vous recommande vivement d'ailleurs) : la compote de pommes au caramel.

J'avais 6 grosses pommes Boskoop, j'ai donc divisé par 2 les proportions du caramel. Malheureusement mes pommes étaient vraiment acides (je me demande même si elles étaient mûres, pourtant elles étaient belles, bien rouges...), j'ai dû rajouter du sucre, j'ai aussi mis une pointe de cannelle. Le résultat est plutôt bon mais encore trop acide, je changerait de sorte de pommes la prochaine fois !

Je pense que c'est la raison pour laquelle on ne sentait pas beaucoup le goût du caramel (surtout qu'elles étaient énormes ces pommes), ou alors peut être que je ne l'avais pas laissé brunir suffisamment (j'ai toujours peur que ça soit trop). Mais je vais persévérer, ça doit être délicieux quand c'est bien réussi !

Ensuite, j'ai refait des muffins pour les petits déjeuners, puisque mon cake avait disparu très vite. J'ai choisi cette fois une recette que j'avais déjà réalisée et appréciée et qui provient d'Ôdélices, une valeur sûre en la matière : les muffins à l'orange et au sirop d'érable.

PA150003

J'adore la saveur subtile de ces muffins, dans lesquels on sent à la fois l'orange, le petit goût d'érable, et la touche d'avoine. La seule chose que je modifie dans cette recette c'est que je ne mets pas le zeste d'orange, mais si vous aimez, cela doit certainement renforcer leur parfum.

PA150002

Ils étaient parfaits ce matin avec un thé Orange Jaïpur  pour moi et un verre de lait pour mon grand ! Mais je les préfère le jour de la cuisson car ils gardent un peu de croustillant.

Publicité
Commentaires
C
Je veux bien en goûter un, là, tout de suite, de tes muffins....
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité