750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Petit dîner sans prétention

Je suis en train de vider mon congélateur en vue de notre déménagement la semaine prochaine. J'ai donc retrouvé des souris d'agneau que j'avais achetées depuis un certain temps déjà et que j'avais complètement oubliées. Pour les cuisiner, j'ai pris comme base la recette aimablement fournie par Picard sur le sachet, que j'ai adaptée à notre goût.

Souris d'agneau au Porto


Saisir vos souris avec un peu d'huile dans une cocotte. Ajouter un verre et demi de Porto, environ 200g de tomates en cubes (celles de Picard si vous aussi vous en avez qui traînent au congél), quelques carottes coupées en fines rondelles, 1 cuillère à soupe d'ail, une de thym, et une de cumin. Saler et poivrer, couvrir et laisser cuire environ 1h15 à feu moyen/doux. J'ai retourné les souris à mi-cuisson, il vaut mieux surveiller vers la fin car le liquide peut devenir insuffisant. J'ai rajouté un verre et demi d'eau avec un peu de fond de veau pour allonger la sauce.

Pour accompagner le plat, j'ai servi les merveilleux Buttermilk Biscuits dont j'ai découvert la recette sur le blog de Lacath (en plus elle a une super version imprimable). Ils ont une texture que j'adore, un goût délicieux, ils sont très rapides à réaliser et ils sont aussi bons avec un plat salé qu'avec un accompagnement sucré (au hasard, nappés de nutella...).

Et en dessert, j'ai voulu tester une recette vue sur la Marmite de Cathy, les fondants à la Danette. Pour changer un peu et parce que je préfère les Danettes caramel, je les ai fait avec ce parfum. C'est très vite fait et sympa à déguster.

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, on en fait de bons repas avec les fonds de tiroirs heu, de congel....
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité