750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

Wok express

Depuis que j'ai un wok, j'essaie de l'utiliser régulièrement et d'expérimenter de nouvelles recettes avec. Comme je n'y connais pratiquement rien en cuisine asiatique, c'est plutôt de l'impro que de l'authentique, vous êtes prévenus. En plus, avec le nouvel an chinois il y a eu un déferlement d'épicerie asiatique au supermarché donc j'ai profité pour acheter des produits inhabituels pour nous. Bruce m'a traité de folle furieuse quand il a vu tout ce que je mettais dans le chariot et m'a prévenu que j'avais intérêt à tout utiliser...

J'ai d'abord joué la sécurité avec un kit Suzi Wan Poulet Thaï, vraiment délicieux (j'ai remplacé les pois gourmands conseillés par des épinards frais et des germes de haricots mungo). Puis j'ai fait des nems selon la recette de mon amie Christel, j'ai été surprise de retrouver à ce point le goût de ceux des traiteurs chinois ! Et cette fois j'ai fait des nouilles chinoises avec un accompagnement de mon cru.

Wok Express


2-3 courgettes
2 blancs de poulet
1 petite boite de germes de haricots mungo
1 sachet de feuilles d'épinards
huile de sésame, ail semoule (ou frais), sauce soja, sauce au piment
1 sachet de nouilles chinoises

Mettre un fond d'huile de sésame dans le wok, y faire dorer de l'ail, ajouter des courgettes coupées en dés et faire revenir. Attention avec le wok ça chauffe fort donc surveillez que ça n'attache pas ! Ajouter des blancs de poulets coupés en lanières et faire revenir. En fin de cuisson, ajouter une petite boite de germes de haricots mungo et un sachet de feuilles d'épinards (oui je prend les sachets au rayon salade). Assaisonnez de sauce soja, ajouter au goût de la sauce au piment et servir avec les nouilles préalablement cuites selon les instructions de l'emballage.

Nous avons bien aimé, j'ai trouvé qu'on sentait bien les différentes saveurs et qu'elles se mariaient bien. En plus, ça va vite à faire donc parfait quand on est affamé et pressé ! (tellement pressé qu'on en oublie de prendre des photos...)

Publicité
Commentaires
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité