750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

Kebabs maison

On avait acheté des pains pita sur un coup de tête en passant devant pendant les courses, et ils traînaient dans le panier à pain. Bruce (oui, tribute to Anaïk, ça m'évitera de chercher comment désigner le père de mes enfants à chaque fois que je le mentionne, en plus ce surnom ira très bien avec son côté bourrin, ceux qui le connaissent verront de quoi je parle !), bref, Bruce disais-je m'a alors réclamé des kebabs. Il se trouve que j'avais depuis longtemps une recette que j'avais copiée sur le forum d'aufeminin (l'auteur est Fisslisa), c'était l'occasion de la tester.

Kebabs maison (pour 4 pitas environ)


400g de selle d'agneau
1 oignon

marinade :
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vin blanc ou jus de citron (j'ai mis jus de citron)
1 gousse d'ail écrasée  (j'ai mis une cc d'ail semoule)
1 pincée de thym (j'en ai mis plus, environ une cc)
1 pincée de piment moulu
1 c. à café de sel et poivre
1 c.à café de coriandre moulue  (surgelée et non moulue pour moi)
1 c.à café de concentré de tomates
1 c.à café de cumin moulu

sauce :
1 yaourt bulgare
1 belle cuillere à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de jus de citron
sel, poivre, 1 pincée de piment en poudre
1 gousse d'ail pilée (encore 1cc d'ail semoule à la place pour moi)
1 c.à coupe de ciboulette ou de persil + menthe si l'on désire (j'ai mis de tout, donc plus d'une cs au final)
c. à café de cumin en poudre
c.à café de coriandre en poudre (facultatif -> j'en ai mis mais de la surgelée pas en poudre)

Couper la viande en fines lanières après l'avoir dégraissée au maximum. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients, ajouter la viande et laisser au moins 1h. Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients (super dur comme recette hein), goûter pour rectifier l'assaisonnement et réfrigérer jusqu'au moment de servir. Faire revenir la viande et l'oignon grossièrement haché dans une poële très chaude pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Couper les pitas, les fourrer de salade (mesclun pour nous), de rondelles de tomates si vous en avez (pas nous), de viande et de sauce. Prévoyez un stock de serviettes en papiers, ça coule ! Mais qu'est-ce que c'est bon...

Publicité
Commentaires
K
Sympa cette recette !!!
L
Pas du tout chère Anaïk, je voulais juste épargner à ta boîte aux lettres une avalanche de message haineux de ses fans féminines en révélant que tu étais l'heureuse élue !
A
Insinuerais-tu que je ne vis pas RÉELLEMENT avec Brad Brad Pitt ??!!
C
Bien le bonjour à Bruce de ma part ;-))
L
mm ca donne envie d'en manger!!!
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité