26 mars 2008

L'anniversaire d'une toquée de cuisine

J'ai reçu la veille un kit de scrapcooking, un kit pour faire des sucettes en chocolat, des mini sucres roses et bleus, et des emportes pièces rigolos (coeur, pied et tour eiffel) de la part de ma soeur. Après un petit déjeuner de pancakes arrosés de sirop d'érable (ramené de notre voyage au Québec l'an dernier), Bruce m'a offert le jour même une yaourtière. Nous avons ensuite poursuivi dans la nostalgie avec un déjeuner au restaurant Ô Québec, où nous avons été très bien accueillis et où nous nous sommes régalés.

Et aujourd'hui j'ai reçu de mes parents ma nouvelle machine à pain ! C'est une Delonghi BDM 755, je l'ai choisie parce que c'est la seule à ce niveau de prix qui aie un distributeur automatique d'ingrédients. Qui plus est, sa rondeur me plaisait ainsi que son habillage "silver".

Ma première fournée de yaourts, parfumés au miel selon une recette de Samania, dont je compte bien m'offrir prochainement le livre, a été dévorée en un rien de temps par toute la famille. Mon premier pain lève en ce moment même, recette basique pour expérimenter le TH de la bête (à ce stade, d'après le pâton je dirais 57%, reste à voir ce que donnera le pain une fois cuit).

Mis à part des billets d'avions, rien n'aurait pu me faire plus plaisir ! Me voilà parée pour expérimenter des tas de nouvelles recettes pour nourrir sainement ma famille avec du fait maison et non plus de l'industriel.

Posté par Linou_ à 17:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur L'anniversaire d'une toquée de cuisine

    Hihi, c'est clair que si t'aimais pas cuisiner, c'était pas des cadeaux trés appropriés )

    Posté par cerise, 26 mars 2008 à 19:19 | | Répondre
  • Bonjour
    On vient également de m'offrir cette machine à pain mais je n'arrive pas à me servir du distributeur automatique. Peux tu m'aider ? Merci d'avance

    Posté par céline, 17 mai 2008 à 08:19 | | Répondre
Nouveau commentaire