750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Linou
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

Recette Express pour soir de flemme

Inspirée par une recette vue dans le dossier spécial gratins de Cuisine et Vins de France (numéro de novembre), j'ai repris l'idée et je l'ai, euh, Picardisée !! En tous cas on s'est tous régalés, les enfants ont adoré, si les vôtres n'aiment pas les légumes ça peut être une astuce pour leur en faire manger.

Gratin de polenta aux légumes du soleil


1 sachet de polenta précuite pour 4 personne (250g)
125g de mozzarella (à mon avis on peut en mettre un peu plus, selon la taille du plat)
un mélange de légumes au choix de Picard (j'ai hésité entre la ratatouille et le tajine de légumes, j'ai finalement jeté mon dévolu sur les légumes à la basquaise)

gratin_polenta

Faire cuire la polenta selon les instructions du paquet (je mets un bouillon kub dans l'eau de cuisson pour donner du goût). Parallèlement, faire revenir les légumes à la poële selon les instructions du sachet. Pendant ce temps, trouvez une bonne âme pour vous découper la mozzarella en lamelles (puisque vous êtes a priori en train de touiller la polenta qui cuit, c'est la seule partie fatiguante de la recette).

Dans un plat à gratin, verser une couche de polenta cuite (environ la moitié) et lisser. Verser ensuite la totalité des légumes. Recouvrir de lamelles de mozzarella. Verser le reste de polenta (il vaut mieux aller assez vite pour qu'elle s'étale encore facilement, sinon elle risque d'être trop pâteuse). On peut parsemer de gruyère râpé pour un joli gratiné, et on enfourne environ 15mn à 180°.

C'est aussi très bon coupé en cubes et réchauffé le lendemain !

Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> ca tombe tres bien, il est l'heure de preparer le repas et je n'avais pas d'idee, j'ai de la polenta dans mon placard, et je doit pouvoir trouver quelques legume a mattre dedans.j'ai pas de mozzarelle, mais un mont d'or qui devrait faire l'affaire<br /> merci beaucoup<br /> emmanuelle
S
bonne idée j'aime la mozza qui dégouline sur la photo
C
Ho, un hamburger végétarien, cool.....
N
Ca a l'air excellent et ton gratin sent bon le Sud ! ^^
$
Ca me donnerait re-faim!
La Cuisine de Linou
Publicité
La Cuisine de Linou
Publicité