Dans un grand élan de motivation, ce week end j'ai fouiné dans mon stock de recettes et fait des menus pour toute la semaine, avec plusieurs nouvelles recettes que j'avais envie de tester. Voici donc la première, adaptée du livre "100 recettes Picard pour tous les jours" (oui, toujours fan de Picard, on se refait pas). C'était délicieux et mes enfants se sont régalés (même si après coup je me suis demandée si c'était une bonne idée pour un petit de 16 mois, mais bon on a pas de terrain allergique donc je croise les doigts...)

A l'origine c'est une recette pour 4 personnes, j'ai diminué les quantités, je mets mes modifs entre parenthèses.

curry_cabillaud

Curry de cabillaud aux petits pois


4 dos de cabillaud surgelés (j'ai pris des filets frais, comme quoi je suis pas aussi addict  à Picard qu'on croit)
600g de petits pois surgelés (j'en ai mis 250g)
300g de riz basmati cuit (j'ai pris du riz thaï, entre 150 et 200g)
1 cs de gingembre (j'ai mis une demi cs de gingembre en poudre au lieu du surgelé)
1 cs de coriandre
2 cc d'ail (pareil j'ai mis du en poudre pas du surgelé)
2 boîtes de lait de coco (comme c'était pas précisé, j'ai pris des boîtes de 400ml)
1 cs rase de curry en poudre
1 cs de graines d'anis (pas mis)
1 pincée de safran

Verser le lait de coco dans une sauteuse, ajouter ail, gingembre, safran, curry et anis. Saler (j'ai dû resaler pour servir alors que j'en avais mis pas mal donc ne pas hésiter à forcer un peu la dose). Laisser réduire de moitié sur feu vif (j'ai laissé environ 7mn). Mettre le cabillaud et laisser pocher 8mn à couvert (il aurait sans doute fallu moins longtemps pour mes filets frais, d'ailleurs). Réserver et mettre les petits pois, laisser bouillir 5mn (sur le mode d'emploi des miens, qui n'étaient pas des Picard, c'était marqué 10mn, alors j'ai laissé 10mn pour ne pas avoir de petits pois croquants, et je pense que mon lait de coco n'a pas aimé, conclusion il faudrait tester en laissant moins longtemps). Dresser le poisson et le riz dans les assiettes, verser la sauce et les petits pois, saupoudrer le poisson de coriandre, et régalez vous !

PS : ah oui, si votre riz est déjà cuit contrairement au mien, il faut bien sûr le réchauffer pour servir.

PS2 : si vous aimez les curries épicés, il faudra ajouter une bonne dose de piment, celui là reste très doux.

C'était ma première utilisation de lait de coco, car je n'aime pas la noix de coco, et j'ai eu raison de faire confiance à celles qui m'ont dit qu'on sentait peu le goût.