La journée avait mal commencé par un réveil plus que matinal (4h30!!!) de mon fils aîné, ce qui a amené mes yeux à faire grève du port de lentilles de contact, et je me suis ensuite battue toute la matinée avec une hotline... Après tout ça, il me fallait un goûter réconfortant !

Lors de ma dernière visite au supermarché, en traînant comme d'habitude au rayon pâtisserie (j'avais un bon prétexte cette fois, je manquais de vanille !), je suis tombée sur un arôme naturel d'orange, rangé juste au dessous des pépites de chocolat...

Et j'ai eu aussitôt très envie d'en faire un gâteau ! Le parfum de l'orange, les pépites de chocolat croquantes, j'en salivais d'avance ! Je suis partie d'une base très simple de gâteau au yaourt.

cakeorangechoco

Cake Orange Cannelle Chocolat


3 oeufs
200g de cassonade
environ 75g de beurre fondu
1 yaourt
275g de farine
1 sachet de levure
2cc d'arôme naturel d'orange
100g de pépites de chocolat
cannelle

Préchauffer le four à 200°. Battre les oeufs et la cassonade jusqu'à blanchiment. Ajouter le yaourt, puis le beurre fondu, en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer l'arôme d'orange (vous pouvez en mettre moins, selon votre goût, j'ai mis le maximum pour avoir un parfum bien présent). Puis ajouter peu à peu la farine et la levure tamisées, et saupoudrer de cannelle à votre goût. Enfin, verser les pépites de chocolat et les mélanger à la pâte. Faire cuire  environ 45mn.

Bonne dégustation ! (avec une tasse de thé orange cannelle bien sûr !)

Verdict : un fort goût d'orange, les pépites de chocolat qui fondent (oui j'avoue je l'ai goûté encore tiède), bien moelleux à l'intérieur, et croustillant dehors (mais ça, c'est ptet parce que je me suis embrouillée à la cuisson et que j'ai fait 30mn  à 180° et 20 à 200°), en un mot : miam !